Les stages

​​Des stages sont mis en place à chaque période de vacances scolaires (excepté Noël) et sont ouverts aux adhérents comme aux non adhérents.

Les stages de danse théâtrale

A destination des enfants de 4 à 7 ans et de 8 à 13 ans, les stages de danse théâtrale proposent aux participants de créer un spectacle de manière collective en 3, 4 ou 5 jours (1h30 ou 2h/jour) à partir d'un thème pré-défini.

La plupart de ces stages sont menés en partanariat avec la Mairie de Bastia et le CGET dans le cadre du contrat de ville, et propose aux enfants résidant dans les quartiers sud et le centre ancien de Bastia de participer à une activité artistique et sportive à faible coût (5 €/stage).

 

Les stages de baby danse

Les stages de baby danse font découvrir aux tous petits (de 2 à 4 ans) la danse par le jeu.  Les enfants peuvent s'inscrire pour un ou deux jours et pratiquent la danse 3/4 d'heure par jour. Certains sont menés également dans le cadre du programme de réussite éducative.

 

Les stages de zumba

Ouverts à tous, les stages de zumba proposent aux participants de découvrir la discipline ou de la pratiquer  (1h/jour) dans une ambiance conviviale.

 

Les zumba parties/master classes zumba

Les zumba parties sont encadrées par une ou deux intervenantes et vous font transpirer sur différents rythmes, et divers styles musicaux et chorégraphiques.  Nous les organisons généralement lors d'événements particuliers : fête des mères, fête de la musique, carnaval, halloween...

 

Les autres stages

D'autres stages dits "de découverte" peuvent être organisés pendant l'année. Ils permettent aux adhérents notamment de découvrir d'autres styles de danse (afro jazz... )

JT corsica sera du 24 février 2014 -
les stages proposés par ABC DansE

06 30 27 64 09 - ecoleabcdanse@yahoo.fr

  • w-facebook

 Proudly created with Wix.com