Les cours

 

 

 

 

Le baby danse

 

Dès l'âge de 3 ans, les enfants peuvent s'initier à la danse. Les séances se composent principalement de jeux dansés sur des musiques enfantines, où l'on travaille l'espace, le temps, les parties du corps, les animaux... et où les enfants mémorisent de petites chorégraphies.

La danse théâtrale

 

Destinée aux enfants principalement, la danse théâtrale est basée sur l'expression. La danse est un langage où chaque mouvement raconte quelque chose. Elle est enseignée de manière ludique par des exercices d'improvisation et par un travail de création chorégraphique sur un thème pré-défini. Ce sont les enfants qui créent leur spectacle en faisant appel à leur imaginaire.

On met en avant le caractère expressif, divertissant et éducatif de la danse et non le côté technique, compétitif ou spectaculaire.

 

Les cours hebdomadaires de danse théâtrale sont actuellement proposés aux enfants de 5 à 13 ans.

Cliquez pour découvrir la danse théâtrale 8-13 ans

La zumba

(et ses déclinaisons : adaptée, enfants et toning)

 

La zumba est une technique de fitness alliant différents styles de danse sur des musiques actuelles, latines, africaines, cubaines...

Elle améliore le système cardio-vasculaire, tonifie les muscles et fait perdre du poids. Les participants apprécient particulièrement son côté festif garantissant bonne humeur et dépense d'energie.

 

Ces cours sont destinés aux adultes et aux adolescents à partir de 14 ans. Cependant, nous tolérons les enfants dès 10 ans, lorsque les mamans souhaitent partager un moment privilégié avec leur enfant.

La zumba adaptée est destinée aux personnes en situation de handicap. On garde l'esprit festif et on met le corps en action, on réalise de petites chorégraphies avec des mouvements simples adaptés au(x) handicap(s). On travaille le rythme à l'aide de maracas, on bouge en s'amusant et on retrouve une énergie vivifiante grâce à la danse.

 

Ils sont accessibles aux adolescents et aux adultes souffrant de tout type de handicap qu'il soit physique ou psychique

 

​La zumba enfants permet aux participants de pratiquer une activité physique ludique, et se défouler au rythme de leurs musiques préférées. Les mouvements sont basés sur les chorégraphies zumba originales mais les pas sont simplifiés.

​Nous proposons les cours enfants aux 8-12 ans.

La zumba toning réunit des exercices de musculation et des exercices cardiovasculaires avec des mouvements de zumba fitness, en utilisant des haltères maracas légers, afin d'accompagner le rythme, et de tonifier les zones ciblées, notamment les bras, les abdos et les cuisses.

Descriptif détaillé cours zumba adaptée

Cliquez pour découvrir la zumba adaptée
Cliquez pour découvrir la zumba enfants

Le renforcement musculaire

Le renforcement musculaire est une activité physique visant à améliorer sa force physique, son endurance pour diminuer sa masse grasse et renforcer les articulations et les tendons.

 

Les cours de renforcement musculaire sont destinés aux adultes.

Le Melting danses

Les cours de melting danses allient plaisir de danser et exercices physiques en apprenant des chorégraphies toniques inspirées des danses du monde (salsa, country, danse africaine, rock...).

Les cours sont accessibles aux adultes et aux ados.

 

les ATELIERS BIEN-ÊTRE SENIORS

Les ateliers bien-être séniors allient moments de convivialité

et activités  physiques (gymnastique douce, motricité, tonus musculaire, équilibre, agilité, souplesse...).

Les ateliers sont proposés aux séniors à partir de 60 ans.

 

le Free fit

Le free fit est une activité physique ludique mixte qui se déroule en plein air (sur les parcours de santé notamment), et qui développe l'endurance, la force, l'équilibre et la coordination.

 

Cliquez pour découvrir le free fit

le ball zen

Inspiré des mouvements du tai-chi, du qi gong et du pilates, le ball zen participe au renforcement musculaire, le ball’zen est décrit comme une « méthode pour l’harmonie, l’équilibre et le bien-être». Il se pratique à l’aide d’un petit ballon parfumé aux huiles essentielles.

 

Cliquez pour découvrir le ball zen

Le pilates

La méthode pilates travaille l’équilibre postural et le maintien de la colonne vertébrale en se concentrant sur les muscles profonds.

 

La barre à terre

La barre à terre, appelée aussi barre au sol, s’inspire des exercices d’échauffement de la danse classique. Elle développe la tonicité musculaire et la souplesse.

 

le cardio boxe

Le cardio boxe,  chorégraphie les gestes et parades des différentes boxes sur des musiques énergiques.  Ce cours renforce l’intégralité du corps et travaille la coordination.

 

 
Photos et vidéos des anciens spectacles :
Danse théâtrale
Zumba adaptée

06 30 27 64 09 - ecoleabcdanse@yahoo.fr

  • w-facebook

 Proudly created with Wix.com