06 30 27 64 09 - ecoleabcdanse@yahoo.fr

  • w-facebook

 Proudly created with Wix.com

Téléchargez les documents explicatifs des interventions sur le temps scolaire

Les interventions en milieu scolaire

 

Nous sommes agréés par l'Inspection Académique de Haute-Corse et par le Rectorat pour intervenir en milieu scolaire. Aussi nous proposons aux écoles de mener des séances d'expression corporelle en maternelle et de danse expressive théâtrale en élémentaire.

 

Sur le temps scolaire 

Les séances s'inscrivent dans le projet pédagogique de l'école et ont pour objectif l'acquisition de compétences du programme scolaire. Elles se font en parallèle d'un travail mené en classe (qu'il soit plastique, musical, poétique, géographique...)

 

  • Comment se déroulent les séances ?

Les séances durent de 1h à 1h30 par classe et par semaine, sur un trimestre.

Généralement 12 séances minimum sont préconisées pour avoir un travail construit et constructif, mais le nombre de séances et leur fréquence sont modulables en fonction des envies ou besoins de chaque établissement scolaire.

Chaque séance débute par un échauffement, se poursuit par un atelier d’improvisations, puis par la création chorégraphique collective autour du thème choisi. Si l'école le souhaite, l’intervention peut se terminer par un temps calme.

 

Sur le temps péri-scolaire 

Depuis plusieurs années, nous mettons en place des séances sur le temps de cantine et dans le cadre de l'accompagnement éducatif. 

Ainsi, les élèves volontaires participent à un projet abouti s'étendant sur l'année scolaire avec généralement un spectacle de fin d'année comme finalité.